Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Devalck Ludovic 36 ans employé chez lidl originaire de Mariembourg ( Belgique) je réside actuellement à Rocroi (France)”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“J’ai commencé à jouer au basket à l’âge de 8 ans au niveau d’ailier/meneur. Actuellement je joue avec les vétérans (le corps ne suit plus lol) ”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Je suis les Knicks depuis 1994, cette année où mon oncle m’a montré l’émission de basket « give me five » émission sur une chaîne payante canal+ Belgique”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“J’achetais les magazines de NBA avec des posters géants à l’intérieur et un jour je suis tombé en début de saison sur un poster du roster des knicks devant le superbe logo orange. J’ai commencé à m’intéresser et la fans attitude est née … ”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“J’ai eu la chance de partir 1 fois à New York en 2018 et de voir 2 matchs au Garden grâce aux Knicks Nations France : Knicks/Hawks & Knicks/Bucks ”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Le plus connu le duo John starks Pat Ewing. Larry Johnson – Allan Houston Latrell Sprewell j’ai bien aimé le passage Jr. Smith/Shumpert ”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“MERCI, Je ne vous dirais jamais assez MERCI car grâce à vous je me sens moins seul à aimer les knicks. J’ai réalisé qu’il n’ y avait pas que moi qui aimais les knicks et grâce à vous KNF j’ai pu réaliser un rêve… Aller à New York voir non pas un match mais 2 matchs NBA et en bonus monter sur le parquet… j’étais fou fou … le summum ( je regarde souvent les photos car j’ai l’impression que c’était un rêve, mais c’était bien réel) et durant ce voyage j’ai rencontré des gens vraiment super sympa ( l’équipe KNF, les fans de la page) j’aimerais tellement repartir avec vous tous … KNF merci”

Merci Ludovic pour ton témoignage et tes remerciements. Si comme toi nous pouvons permettre de faire découvrir New York à d’autres passionnés au travers de nos Mecca Trip, alors pour nous c’est mission assurée. Et méfiez-vous des posters dans les magazines de basket, vous pourriez vite attraper le virus 😉