Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Je me prénomme Jonathan, j’ai 33 ans, je suis agent SNCF. J’habite dans le plus petit département français, dans l’est de la France, à Belfort.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je n’ai jamais joué au basket, sauf de temps en temps entre amis. Mon sport c’est le football, que j’ai pratiqué quasiment toute ma vie.”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“J’ai toujours été attiré par la ville de New York et j’ai toujours été un fan de basket. J’ai commencé à aimer les Knicks en 1999.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“C’est la finale de conférence 1999 contre Indiana. J’avais 14 ans à l’époque et cette série m’avait marqué.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“J’ai été deux fois à NYC, et j’ai eu la chance de voir quatre matchs des Knicks. A chaque fois grâce à la KNF lors des Mecca Trips 1 et 2. Malgré 3 défaites en 4 matchs cela restera des souvenirs inoubliables.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Je pense aux Knicks tous les jours car mon fils qui vient d’avoir 4 ans se prénomme Carmelo. Je n’ai jamais été un grand fan du joueur mais ma femme et moi adorons le prénom. Du coup je suis lié à vie avec les Knicks ;)”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Actuellement j’aime beaucoup Trey Burke, par le passé j’ai aussi adoré (comme beaucoup) John Starks que nous avons eu la chance de rencontrer grâce à la KNF. Mais le joueur que j’ai préféré et que j’adorerais revoir chez les Knicks c’est évidemment Gérard. Il fait partie des joueurs qui dégagent quelque chose. On vit une époque où l’on aime qu’un joueur soit lisse, et j’ai toujours adoré les joueurs à l’opposé de cela.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“La KNF m’a permis de réaliser deux de mes rêves, aller à NYC et surtout aller au Garden. Mais surtout d’y aller entre fans des Knicks, dans une ambiance conviviale. J’ai fait la connaissance des membres de l’association pour la première fois à Roissy le jour du départ du Mecca Trip 1, et pourtant le voyage s’est déroulé comme si on se connaissait presque tous depuis longtemps. C’est ça la KNF ;)”

Merci Jonathan pour ton témoignage grâce à toi nous allons réfléchir à une carte de fidélité pour nos voyageurs les plus réguliers (en s’inspirant de la SNCF?) On te souhaite également tout plein de bonnes choses avec ton petit Carmelo qui selon nos informations dispose aussi d’une no-trade clause 😉