Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Je m’appelle Florian, j’ai 35 ans, j’habite à Joinville-le-Pont et je suis chargé de clientèle actuellement à la recherche d’un nouvel emploi donc si vous avez des pistes, n’hésitez pas.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“J’ai joué au basket il y a fort longtemps mais comme le chantent Orelsan et Gringe dans un de leur morceau, j’ai vite arrêté (écoutez le morceau Inachevés des Casseurs Flowters pour ça)”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Je supporte les Knicks depuis 2008, donc ça fait 10 ans de bonheur, de souffrance et d’amour.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“Nas, dans le clip I CAN qui débute par une arrivée sur le logo des Knicks posé sur le sweat à capuche du rappeur 😀 (ouais, je sais ça date de plus de 10 ans mais j’aime prendre mon temps lol)”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“Je suis allé à New York 3 fois et j’ai assisté à 2 matchs et donc c’est pour ça que j’ai mis du temps pour supporter les Knicks car il me faut vivre le truc pour pouvoir supporter une équipe.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Mon premier match c’était face au Boston de Garnett / Pierce et Allen et pourtant nous avions gagné 100 à 98 ce jour-là mais ce n’était pas la folie. J’y suis retourné cette année pour la réception d’Utah et le match était super serré. C’est fantastique de vivre une ambiance au Madison Square Garden aussi vibrant, criant, chantant, encourageant ! (Donc allez-y quand il y a de l’enjeu et qu’on enchaine les victoires, c’est juste incroyable). Je les ai également vu en 2010.  Je crois quand ils sont venus pour un match de pré-saison face aux Wolves mais on est trop froid ici, on a peur de crier ! ”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Petit à petit, notre frenchie me plait beaucoup, donc par pur chauvinisme Frank Ntilikna. Il est excellent sur les passes, j’aimerais qu’il se trouve un shoot, il défend bien et c’est important car d’après l’histoire de notre franchise c’est dans notre ADN. J’ai beaucoup de respect pour les anciens mais mon histoire avec les Knicks est toute récente et je suis un gros flemmard pour me documenter, je vis l’instant présent :D”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Si vous n’êtes pas encore membre et bien n’hésitez pas, c’est une belle association! Même si je n’ai pas encore fait de voyage avec, j’ai fait pas mal de soirée au Kanon pour les Viewing et il y a une bonne ambiance tout comme les rendez-vous au hoops ! Go Knicks ! ”

Merci Florian pour ton témoignage et tes références musicales. Le clip de NAS nous avait échappé 😉 Par contre nous allons tout de même continuer de nous rendre au Madison Square Garden indépendamment des performances de l’équipe car même dans la défaite, l’ambiance, l’atmosphère qui règne dans cette salle et dans cette ville reste magique 😉