Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Benjamin, 33 ans. Je suis bibliothécaire et je vis à Tourcoing dans la métropole Lilloise.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“Je joue au basket depuis mes 15 ans. Je joue à Tourcoing au niveau départemental et je suis ailier. ”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
” Je regarde la nba depuis l’époque Jordan, le deuxième three-peat. J’ai toujours aimé les Knicks (l’attrait pour la ville de NY sans doute) mais l’épopée 99 a été l’élément déclencheur.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“Tu regardes un match des Knicks et tu vois que c’est une franchise différente. L’ambiance du Garden en mode playoffs tu retrouves ça nulle part, ça m’a tout de suite marqué.”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“J’ai eu l’occasion de faire deux voyages à NY dont un avec la KNF. J’ai pu voir deux matchs au Garden lors du Mecca Trip 2.”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
” L’action à 4pts de Larry Johnson contre les Pacers reste magique et me donne des frissons à chaque fois. Les duels face au Heat symbolisaient bien ce basket des années 90 où chaque panier était une bataille, j’adorais ! ”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“Pat Ewing reste l’âme de la franchise donc c’est mon premier choix. Ensuite, Larry Johnson, Sprewell et Charles Oakley. Pour les actuels Frank bien sur (soyons chauvin !), O’Quinn, Kanter et Trey Burke.”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“J’ai découvert l’asso complètement par hasard et j’ai été tout de suite tenté par le Mecca Trip. J’ai rencontré des gens top, super sympas et qui n’hésitent pas à t’aider au moindre souci. Pour l’instant je n’ai pas encore eu l’occasion de venir sur Paris pour participer aux différents événements organisés mais peut-être l’année prochaine qui sait ? La grosse présence de l’asso sur les réseaux sociaux permet de se tenir au courant et de se mettre en contact avec les membres. Le top du top pour tout bon fan des Knicks qui se respecte ! ”

Merci Benjamin pour ton témoignage et si jamais on cherche une référence de livre sur le basket ou les Knicks, on n’hésitera pas à faire appel à tes services. Bon a priori le bouquin de Phil Jackson on devrait faire l’impasse mais pourquoi pas la biographie de Charles Oakley ou Latrell Sprewell si ça sort un jour 😉