Parce que l’association Knicks Nation France c’est avant tout une occasion de rassembler des fans francophones des Knicks présents dans les 4 coins de la France, voir plus, on donne ici la parole à quelques membres qui nous parlent de leur amour pour la franchise Orange & Bleue de New York…

 

Pourrais-tu te présenter brièvement ?
“Salut, Arnaud, 33 ans, j’habite à Cherbourg où je travaille en tant que Radiologue industriel.”

Joues-tu, ou as-tu joué au basket? A quel poste et à quel niveau?
“J’ai joué pendant 3/4 ans à Cherbourg, à la mène, entre 12 et 15ans, mais mon côté Pierre Richard m’a fait passer plus de temps aux Urgences que sur un terrain AH AH.

J’ai re-tenté il y à quelques années au poste de pivot (foutus abdos KRO) mais le travail et les lourdes défaites à répétitions ont eu raison de moi….”

Depuis combien de temps es-tu un supporter des Knicks?
“Pour pas mentir, j’étais un énorme fan des Magics de Penny Hardaway et Shaq. (on est entre amis, on peut tout se dire!) Pour les Knicks, depuis la diffusion en France de la série FRIENDS (Merci Joey et Chandler), en 1998 en gros. A l’époque de Camby, Sprewell, Houston, et Ewing. J’avais un peu lâché la NBA et les Knicks pendant quelques années, je m’y suis remis en 2010 lors de mon premier voyage à NYC.”

Qu’est ce qui t’a fait aimer les Knicks pour la première fois ?
“La ville, l’ambiance qui entoure les jours de matchs et le Garden. J’adorais leur tenue aussi. Et puis Ewing, Camby, Sprewell et Houston quoi!!!!”

Combien de fois as-tu déjà été à New York ? Et combien de matchs au Garden ?
“3 fois déjà, la 4ème en février pour faire découvrir la ville aux enfants. 2 matchs au Garden, avec la KNF, ENOOOORME souvenir là bas, le pre-game shoot around, John Stark, Willy Hernangomez, la victoire contre les Spurs et le fait de pouvoir fouler le parquet!!!!!”

Une anecdote/un souvenir concernant les Knicks?
“Pas spécialement, je dirai les play-offs fin 90, mais  bon depuis on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent quoi! Sinon je dirais les 2 matchs au Garden avec les frangins de la Brodemau SAS, Vincent, Johanny (HEY LUC!), Alex, Xavier et son frère Théo (dit « La Chignole »)”

Ton joueur préféré parmi les joueurs des Knicks, passés ou actuels ?
“J.R Smith, Latrell Sprewell, et j’ai un gros gros kif sur Kyle O’Quinn, quelle mentalité et quelle hargne, j’adore!”

Un dernier mot sur l’association Knicks Nation France ?
“Alors là, que dire?

Que du bien, c’est sûr! L’ambiance lors des Hoops, le Mecca Trip mémorable. C’est presque cliché, mais c’est un peu comme une grande famille, fan des Knicks. Le tout géré de main de maitre par Julien et son board.

C’est toujours un plaisir de se revoir aux Hoops et de pouvoir échanger sur la NBA, ou sur la Ligue 1, y’a toujours une occasion pour chambrer…. FAUTE! PENALTY POUR LYON!!!!!!! (Elle est pour toi celle là Prez)”

Merci Arnaud pour ton témoignage plein d’humour et quelques fakes news (c’est quoi cette histoire de Penalty?) Le côté convivial des événements organisés par l’association permet de faire de vraies rencontres et pourquoi pas de nouer de réelles amitiés comme celles que tu évoques avec tes frangins de la Brodemau SAS. A très bientôt sur nos rassemblements 😉